ETOILES A L' ANIS

23/12/2013 00:17

A l'approche de Noël, et bien que je ne le fête pas , pleins de posts de biscuits sont apparus sur le site FOOD REPORTER , où je suis incrite depuis le mois d' Octobre 2013. Du coup tout celà m'à donné envie alors je me suis lancée également. Ces petits biscuits accompageront avec douceur mon petit café au bureau.

Pour 50 étoiles sablées

 

Preparation : 15 min

Repos : 1 heure 

Cuisson : 10 à 15 min

etoiles a l anis

 

INGREDIENTS:

1 oeuf

250 g de farine

125 g de sucre en poudre

125 g de beurre mou

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

3 CS d'anis en grains

 

PREPARATION

Dans une jatte tamiser la farine, la levure et l'anis. Ajouter les deux sucres et le sel. 

Ajouter ensuite le beurre froid coupé en petits morceaux et travailler la pâte du bout des doigts, jusqu'à obtenir une pâte sablée et fine.

Ajouter l'oeuf et mélanger à la main pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Filmer la boule de pâte et réserver 1h au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Retravailler la pâte de manière a ramollir le beurre qui a durci pendant le repos. Etaler la pâte au rouleau, et découper des étoiles à l'emporte pièce.

Déposer les sablés sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et enfourner 10 min.

ATTENTION lorsque le sablé dore légrement sur les côtes les sablés sont cuits.

Saupoudrer de sucre cristal à la sortie du four pour les plus gourmands....