CROQUANTS NOISETTE ET EAU DE FLEUR D'ORANGER

23/12/2013 00:45

La première fois que j'ai goûté ces petits biscuits, c'était chez ma soeur pour l'aïd, elle m'avait demandé de lui prêter un bouquin de cuisine pour cette occasion, et je ne l'avais moi même jamais faite. Depuis je l'ai réalisé plusieurs fois, c'est délicieux, croquants à l'extèrieur et moelleux à l'intèrieur.

 

Pour 30 croquants environ

 

Préparation : 20 min

 

Cuisson : 15 min

 

INGREDIENTS

250 g de noisettes en poudre

100 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

2 CS d'eau de Fleur d' Oranger

Sucre glace

 

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger la noisette en poudre avec le sucre et la levure.

Ajouter les oeufs et l'eau de fleur d'oranger.

Mélanger à la cuillère de sorte à avoir une pâte homogène et maléable.

Si la pâte est trop sèche, ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger. Si elle ne l'est pas assez, ajouter petit à petit, 1CS de noisette + 1CC de sucre en poudre.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire des boulettes de pâte, et tremper une face de la boulette dans le sucre glace.

Déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé (côte non sucré sur la plaque). 

Renouveller jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner pendant 15 min envron.

Laisser refroidir avant de servir.