MUG CAKE SANS OEUF

19/02/2014 21:29

Merci Mathieu pour m'avoir prêté tes livres !! Je sais je t'ai dis que comme j'avais repris le régime je testerai ce week end, mais tu me connais assez pour savoir que la gourmandise fait de moi un être faible. Comme en témoigne d'ailleurs ma réserve de chocolat au bureau tu sais bien...

Bon j'ai un peu changé la recette de base (au yaourt), mais je voulais y laisser ma petite touche. Et en plus, et là c'était pas voulu, mais j'ai oublié l'oeuf. Persuadée que mon mug cake allait être immangeable, j'ai été super surprise de voir le résultat que j'attendais !!!

 

Pour 1 personne

 

Préparation : 5 min

Cuisson : 1 min 30

 

INGREDIENTS

 

15 g de Beurre 

4 CC bombées de sucre en poudre

1/2 CC de sucre vanillé

3 CS de crème dessert (pour moi c'est caramel )

3 CS de farine à levure incorporée

2 CS de lait

2 CC de pépites de chocolat (facultatif)

 

 

 

PREPARATION

Ici, j'ai fait la préparation dans un bol, puis ai tout versé dans un mug.

Faire fondre le beurre quelques secondes au micro ondes.

Ensuite ajouter un à un tous les ingrédients dans l'ordre indiqué ci dessus. En prenant soin de mélanger entre chaque ajout.

Mettre 1 min 30 au micro ondes, puissance 800 watts

Décorer à votre convenance avec des petites perles chocolatées.