CARAMEL AU BEURRE SALE

01/02/2014 23:46

Je crois que c'est la recette qui m'a donné le plus de fierté, parce le caramel je maîtrise mal, mais alors là... J'étais trop contente. Et c'est grâce à Zoubir D. de Food Reporter qui m'a donné son secret via son blog Histoire de Sucre... 

J'ai modifié la quantité de la crème... pour les calories...

 

Pour 1/2 pot à confiture

 

Préparation : 5 min  

Cuisson : 20 min

 

 

INGREDIENTS 

30 g d'eau

100 g de sucre
 
40 g de beurre salé
 
100 ml de crème fraîche semi épaisse 

 

 

PREPARATION 

Dans une casserole sur feu vif, laisser fondre le sucre dans l'eau sans remuer !!!

Quand le caramel brûnit ajouter, hors du feu, le beurre coupé en parcelles, et remuer vivement avec une cuillère en bois. 
 
Quand celui - ci est complètement intégré au caramel, verser la crème et remuer de nouveau.
 
Remuer jusqu'à complète dissolution des petits cristaux de caramel.
 
Et voilà c'est fini !!!