BRIOCHE PERDUE

12/08/2015 22:09
Quand j'etais petite, maman nous faisait souvent le pain perdu pour ne pas gâcher. Comme beaucoup de mamans d'ailleurs. Et j'adorais ça. Aujourd'hui j en fais aussi mais cette fois - ci, pour ne pas jeter la moitié d'une brioche apportée au travail pour les collègues, j'en ai fait de la brioche perdue. Et en plus celle ci est gourmande parce que j'avais choisi une brioche aux pépites de chocolat. Le chocolat au contact de la chaleur fond légèrement et c'est juste un délice.
En même temps, avec moi, tant qu il y a du chocolat...
C'est parti pourla recette HYPER SIMPLE ET RAPIDE 
 
Pour 4 personnes
 
Préparation : 5 min

Cuisson : 15 min

 
 
INGREDIENTS:
 

4 tranches épaisses de brioche rassie

1 oeuf

30 g de sucre en poudre
250 ml de lait
Du beurre
 
 
PREPARATION :
 
Dans un large saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre. Ajouter le lait et fouetter énergiquement.
 
Tremper une tranche de brioche dans la préparation au lait. Celle ci doit être imbibée des deux cotés.
 
Faire fondre une belle noix de beurre dans une poêle chaude, le beurre doit mousser. Y déposer la tranche de brioche imbibée et faire revenir 3 min environ sur feu moyen, de chaque côté. La brioche doit être bien dorée de chaque côté.
 
Réserver et renouveller l'opération avec les 3 tranches de brioche restantes.
 
Servir tiède avec des fruits, une boule de glace, ou une sauce chocolat, caramel beurre salé ou coulis de fruits.
Ou simplement saupoudré de sucre en poudre :)