BOULES CROUSTILLANTES FOUREES

23/12/2013 00:10

A la base l'idée de la recette était des pommes de terre farcies.... Elles en sont bien loin finalement. Et oui, je m'en doutais bien quand j'ai pris les pommes de terre, la variété n'est pas la bonne. Mais j'ai voulu aller au bout de ma décision. Bref, bien sûr impossible de les creuser sans carnage. Ma viande hachée était tranquilement en train de mijoter avec l'oignon dans la poêle, et mes pommes de terre ont finalement finies écrasées. Un hachis parmentier, mais je ne le voulais pas classique. Du coup j'ai repensé à la recette de NORBERT ET JEAN, qui en ont fait des croquettes. J'y ai ajouter ma petite touche et d'autres ingrédients, et les miennes sont bien plus grosses, parce que je suis gourmande...

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

 

INGREDIENTS

4 pommes de terre moyennes                                                       1 CS de crème fraîche            

2 tranches de fromage fondu à hamburger                                   10 g de beurre                                 

150 g de viande hachée                                                                  1/2 oignon

2 CS de sauce tomate préparée                                                   Sel, poivre                                                  

1 oeuf battut                                                                                 Coriandre

3 CS de chapelure  

boules

PREPARATION

Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps préparer la farce, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Des qu'ils sont fondants, ajouter la viande, les herbes et les épices. Laisser cuire pendant 10 min environ. Ajouter ensuite la sauce tomate. Saler, poivrer. Réserver.

Couper les carrés de fromage en 3 bandes de 2 cm environ.

Poser 1 cc de viande au centre d'une bande de fromage.

Préparer des boules de pommes de terre de la taille d'une petite balle, puis faire un creux à l'intèrieur. Y insérer le fromage et la viande en boule, puis refermer le tout avec la purée.

Tremper la boule dans l'oeuf battut, puis dans la chapelure. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.  

Faire frire 5 min, puis déposer sur du papier absorbant. Saler dès la sortie du bain d'huile.

 

Sujet: BOULES CROUSTILLANTES FOUREES

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis